Nettoyer / arroser
Que vous vouliez nettoyer votre terrasse, décaper les pierres d’un muret, éliminer les feuilles mortes s’accumulant sous les arbres, arroser vos massifs de fleurs ou aspirer l’eau du puisard, vous allez forcément avoir besoin de matériel performant. Pour faire un choix éclairé, nous vous proposons quelques explications sur leur mode d’emploi et leur utilité.
Le nettoyeur Ă haute pression
C’est l’appareil le plus puissant pour votre nettoyage extérieur, que ce soit pour décaper une terrasse, un mur, une dalle de béton, une toiture ou un véhicule, le nettoyeur à haute pression est exceptionnel. Vous pourrez également déboucher des canalisations. Des accessoires spéciaux adaptables sont conçus pour chacune de ces utilisations. Le nettoyeur met l’eau sous forte pression avec une puissance différente en fonction des appareils. Vous décaperez et déboucherez tout avec facilité.
La pompe qu’il vous faut
Elles ont des spécificités différentes. Vous devez vider en continu un puisard dans une cave ? Dans ce cas votre choix se portera sur une pompe électrique à eau claire qui s’enclenche quand le niveau d’eau maximum est atteint. Si vous cherchez à évacuer des eaux sales (avec des petits débris, de la boue), vous choisirez une pompe pour eaux chargées. Il existe aussi des pompes conçues pour assurer les deux fonctions.
Les pompes thermiques quant à elles ont l’avantage d’être utilisables sans branchement électrique. Pour que votre jardin reste beau et bien vert, un arrosage du gazon doit être fait régulièrement en été. Si vous voulez récupérer l’eau de votre puits pour arroser votre jardin, optez pour une pompe immergée.
Les pulvérisateurs
Ils sont très pratiques pour prendre soin de vos massifs de fleurs, de vos arbustes, de votre gazon. Mais vous vous en servirez aussi pour le traitement des façades ou du bois. Pour traiter à distance, une toiture par exemple, privilégiez les pulvérisateurs munis d’une lance télescopique. Vous n’aimez pas trop le bruit, le pulvérisateur à batterie très puissant vous permettra de travailler en silence.
Le souffleur thermique sert-il uniquement pour les feuilles mortes ?
C’est sa première utilité mais le souffleur thermique peut faire bien plus. Il est capable d’évacuer les poussières et les déchets. C’est un super outil pour le nettoyage extérieur. Le souffleur thermique est muni d’un sac rassemblant les feuilles qui pourront venir alimenter le compost. Vous ne pourrez plus vous en passer et l’arrosage de la pelouse sera plus efficace. En effet, les feuilles en décomposition doivent être enlevées pour limiter les maladies et la pousse des mauvaises herbes.